mercredi, octobre 11, 2006

Toutes des ...

Peut-on exiger, dans un milieu professionnel, de ne pas être installé dans le bureau d’un noir? Non : on se ferait illico licencier pour propos racistes.

Peut-on exiger, dans un milieu professionnel, de ne pas être installé dans le bureau d’une fille? Oui, on peut! Mais cette forme d’intolérance n’étant ressentie que par une femme (c’est à dire une seule catégorie de personne quand on est dans un milieu essentiellement masculin?), on l’accepte un peu comme une “bizarrerie” sans importance de la personnalité du demandeur, et on laisse passer les yeux fermés. Presque personne n’est choqué.

Et oui, en 2006 en France, il est bon de rappeler que la mentalité mâle peut encore être attardée dans ce domaine. Il est d’autant plus impressionnant qu’un homme, doté pourtant d’une intelligence tout à fait honorable, c’est-à-dire estampillé Bac+8, soit capable de décider de rester idiot vis à vis de “conventions” sociales (machistes, plutôt) qu’on pensait périmées : le même connard aurait sans doute trouvé naturel que seuls les hommes travaillent, puisque l’idée du contact avec une – une seule! – fille lui est manifestement insupportable.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

À mon avis le bac+8 mesure surtout l'intelligence "capacité à remuer de la formule de maths", pas l'intelligence "vision holistique et bon sens".

Hmm tiens, bon troll ça : les méthodes de développement formelles seraient-elles de droite ? ;-D

Anonyme a dit…

GRrrr......
Parfois on a juste envie d'aboyer face à ce genre de connerie. Je comprends pourquoi tu me disais d'aller lire ça. Je suis un peu du genre à perdre mon calme dans ces cas-là, comme je te comprends !

eozyl a dit…

:) hé bé oui, ça m'a révolté au point de créer un blog juste pour râler!

Dayenne a dit…

Gee whizz !!!

Elle est hallucinante ton histoire...
Toutefois, s'il n'y a pas de vaccin à la connerie humaine, il y a quand même quelques lois (en France), pas inutiles à rappeler aux "collègues masculins" qui auraient ommis de suivre l'évolution de la "parité" et ce que ce terme recouvre, pendant leurs études (ou celles qu'ils ne font pas pour d'autres d'ailleurs...).

Bon courage à toi, Miss...
Je bosse régulièrement avec des mecs, et c'est d'expérience que je pense qu'il faut cadrer les choses dès le départ...

L'évolution de la société n'est simple pour personne... Soyons clairs... Et keep the good vibes...

Anonyme a dit…

c'est n'importe quoi !!!!
Je suis outrée devant tant de connerie !!!!!!
Je suis moi même actuellement dans un bureau de 10 mecs et je subis constamment les remarques mysogines de merde comme le fait que je ne dois pas parler car je suis une fille...
Sans parler qu'ils oublient souvent que je n'aime pas forcement parler de, je cite, "casser les pattes arrière de la secretaire" ou des "femmes-tronc" et autres sujets typiquement masculins-bourrin...
aaaaaaaaaaaaaah
Je compatis...